Ostéopathie, Pour qui ?

Pédiatrique

Troubles des nouveaux-nés, bébés et enfants tels que :

• Bronchites répétitives, asthme, otites séreuses, etc.
  • Troubles du sommeil
  • Trouble de la digestions tels que les régurgitations et coliques, constipation ou diarrhée, etc.
  • Aplatissement ou déformation de la boîte crânienne, asymétrie des mouvements, scoliose, douleurs de croissance, chutes ou chocs, énurésie, etc.

Péri-partum

• Troubles fonctionnels lors de la grossesse tels que les dorsalgies, sciatalgies, douleurs au coccyx troubles digestifs (nausées, vomissements, brûlures d’estomac, constipation, reflux) ou circulatoires (œdèmes, syndrome du canal carpien), etc.
  • Aide à la préparation à l’accouchement
  • Troubles fonctionnels après l’accouchement

Générale

• Troubles fonctionnels de l’appareil musculo-squelettique tels que les douleurs au dos et à la nuque, torticolis, lumbago, entorses et tendinites, maux de tête, scoliose, etc.
  • Troubles fonctionnels du système digestif tels que les reflux gastriques, régurgitations et nausées, etc.
  • Troubles fonctionnels du système génito-urinaire tels que les règles douloureuses, douleurs au niveau du périnée, etc.
  • Troubles fonctionnels de la sphère nez, bouche et oreilles (ORL) tels que le grincement ou serrement des dent, sinusites et otites à répétition, vertiges, douleurs au niveau de la mâchoire, traitement orthodontique, etc.
  • Troubles fonctionnels du système respiratoire tels que les douleurs ou gênes lors de la respiration, bronchites répétitives, troubles du sommeil, etc.